Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 :: Alderaan Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Just a little lost (Ged Idaho)
Vexa Ruh
Messages : 57
Faceclaim : Kate McKinnon
Statut civil : Célibataire
Vexa Ruh



Lun 13 Jan - 16:08
https://the-empire-needs-you.forumactif.com/t1327-vexa-ruh-don-t-tell-this-girl-what-she-can-do#27645
Just a little lost

En attendant de recevoir des pièces nécessaires à l’avancement de mes petits bijoux...Bah j’ai pas grand chose à faire, il faut bien le dire. Tant que je n’ai pas les ordres du grand patron, je me risque pas à faire des opérations en solo pour le plaisir. Même si l’adrénaline me manque, je ne vais pas vous mentir (pas que je ne puisse pas hein, mais bon, on va pas se fatiguer pour rien comme on dit) je ne vais pas risque le Vortex tout entier ou même des points pour la résistance juste par manque d’adrénaline. Surtout quand je peux la trouver autre part cette adrénaline. Si, si, je vous jure, il y a plein de moyens. Un petit concours un poil dangereux mais sans risque majeurs. Je vous jure que ça marche. Bon, j’admets que ce n’est pas le même genre d’adrénaline, mais ça fait le café.

Sauf qu’aujourd’hui je n’ai vraiment, mais alors strictement rien à faire. Alors je suis partie faire un tour hors de la capitale. J’ai pas mal les yeux au ciel, essayant de repérer le nombre de vaisseaux de l’empires qui passent au dessus de nous par heure. Ce n’est pas exactement une façon pratique et utile de le faire, mais j’apporte ma pierre à l’édifice comme je peux en attendant de pouvoir être à nouveau complètement opérationnelle. Car sans la moitié de mes outils et de mon matériel, je ne sers malheureusement pas à grand chose. Et je déteste ne servir à rien, ou du moins, ne servir à rien sans le vouloir. Car autant je ne sers à rien dans une cuisine, mais ça, c’est presque voulu (ne cherchez pas la logique…). Là j’ai pas choisi de ne servir à rien et c’est frustrant au plus haut point.

Ma mère m’a toujours dit, de toute façon: “tu trouveras jamais un mari ainsi ma fille”. Attendez, minute papillon. Non, c’est pas ça, mauvais contexte, mes excuses. Non elle me disait souvent, quand on allait dans des endroits inconnus “Se perdre est le meilleur moyen de découvrir un endroit”. Ce en quoi elle n’a pas totalement tort. Alors c’est vrai que c’est aussi un excellent moyen pour se retrouver dans des endroits où on devrait pas se trouver, mais bon, c’est ce qui fait le sel de la vie. Mais là, ça faisait un certain temps que j'avais perdu de vue la capitale, et je ne voyais rien ressemblant de près ou de loin à Crevasse City ou Terrarium City...Autant faire un arrêt pour le moment, je pourrais grignoter un bout de ration et boire un peu avant de repartir vers d'autres aventure.

C'est fou comme se retrouver seule au monde en rase campagne ça peut fertiliser l'imagination. Après m’être imaginé l’équivalent de 10 holofilms et 12 datapads de fiction dans ma petite tête blonde, mon esprit est happé par un autre véhicule qui approche. J'observe le conducteur quand il en sort. En soi, rien de très exceptionnel. Juste un type, blondinet, qui semblait perdu. Mais quand je dis perdu c’est perdu. Alors bonne âme, je me lève de mon siège , et m’approche de lui, lui faisant des grands signes amicaux en m'approchant (non parce que j'ai pas envie de me prendre un coup de blaster sans raison non plus).

“C’est grand, hein?”

Quoi? C’est vrai. C'est un grand espace vide. Comment ça je ne sais pas mieux me repérer que lui dans cet endroit? Vous en savez rien d’abord...
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Ged Idaho
Messages : 931
Faceclaim : Dane Dehaan
Multicomptes : Dune Peake
Ged Idaho



Mar 14 Jan - 16:50
https://the-empire-needs-you.forumactif.com/t118-know-that-we-all-fall-down-ged-idaho
Just a little lost

”Tout dépend de notre échelle de valeur” répondit l'inconnu. Le soleil ravivait la couleur de ses cheveux, l'air frais lui rosissait les joues et le bleu du ciel....restait le bleu du ciel. Il se tenait devant Vexa, silhouette calme, au repos, regardant avec une amabilité curieuse la jeune femme qui lui faisait face.
Il était sorti du véhicule de la même manière qu'un monstre ou une créature serait sortie de la terre dans les histoires pour enfant. Ged emmenait cette aura avec lui comme une ombre, celle de l'étrangeté, d'une bizarrerie si fugace qu'on en peinait à la reconnaître et à la définir. Il ne se définissait pas ainsi, mais s'en drapait parfois pour masquer ses traces ou au contraire les dévoiler.

”Un géant trouverait ce paysage minuscule, ennuyeux aussi certainement puisque tout serait offert à son regard.” Lui-même n'était pas un géant, mais quelque chose d'autre. Il était possible qu'on ait envie de l'appeler enfant, gamin, cependant le mot se coinçait dans notre gorge avant de le prononcer. Quelque chose que Ged portait aux yeux, autre que leur couleur,  ou bien ailleurs peut-être.
Au contraire, cela pouvait aussi être l'absence de quelque chose qui faisait comprendre que cela n'allait pas, mais quoi?

”J'aurai aimé rejoindre une ville avant la nuit.” un souhait pieu, humble. Il regarda la blonde, attendant de voir si elle offrait une solution quelconque à son problème. Lui fouiller l'esprit à la recherche d'une carte, d'un plan des lieux, Ged n'y songea pas. Bien qu'Inquisiteur, il avait appris à utiliser la Force d'une certaine façon, à ne pas en abuser également. Tout du moins s'il en abusait, à le faire autrement...

Une ombre était à ses pieds, la sienne. Vexa en portait une également, rien ne semblait les différencier dans leur nature, dans leur humanité. Pour le moment.
Ged tourna la tête un instant, songeur, les yeux tournés vers l'horizon tout autant que quelques rêveries sans aucun secours.

”On dit que tous ceux qui errent ne sont pas perdus, la licence poétique c'est quand même quelque chose d'énervant quand on y pense, non?” Devant la boussole, s'effaçaient les métaphores. Malheureusement, le jeune homme possédait bien plus de figures de style que d'instruments gps. Un jour peut-être, il apprendrait à se montrer prévoyant.
Un jour...

”Vous habitez dans le coin?  Un guide serait appréciable.” Dire qu'il était né sur cette foutue planète. Parfois, lorsqu'il ne surveillait pas ses mots, Ged en possédait même l'accent encore un peu...
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Vexa Ruh
Messages : 57
Faceclaim : Kate McKinnon
Statut civil : Célibataire
Vexa Ruh



Dim 19 Jan - 13:11
https://the-empire-needs-you.forumactif.com/t1327-vexa-ruh-don-t-tell-this-girl-what-she-can-do#27645
Just a little lost

“C’est une façon de voir les choses en effet. En tout cas à notre échelle, c’est grand”

Non, je ne suis pas la plus philosophique du lot, c’est certain. Pas que je n’ai pas mes moments de poésie, quand je me sens d’humeur. Mais je suis bien loin de ces grands philosophes qui se posent parfois des questions...Franchement je me demande s’ils ont une vie aussi ennuyeuse que cela pour se poser ce genre de questions. Alors d’accord, il y en a qui sont intéressante, sur les notions de bien, de mal, de moral ou immoral. Ce sont des sujets qui sont à la fois communs et subjectifs et c’est quelque chose que je trouve passionnant. Peut-être parce que je suis moi-même un peu entre deux eaux dans cette échelle? Peut-être, je n’irai pas jusqu’à dire que je le sais avec certitude.

Ah! Eh bah on est deux mon bon monsieur, parce que le désert d’Alderaan, bien que très joli et sympa, je ne vais pas mentir, je n’ai pas envie d’y passer la nuit. Qui sait ce qu’il s’y passe, une fois le soleil parti faire un gros dodo? Sérieusement? Il y a peut-être des vers géants, ou des bestioles qui viennent vous grignoter. Ou encore des peuplades qui ne supportent pas la chaleur et qui ne sortent que la nuit! Bon, ceux-là on serait en droit de se demander s’ils ont vraiment bien choisi leur planète de résidence, mais passons. Alors oui, rejoindre une ville avant la nuit ne serait pas de refus. Surtout que j’ai beau avoir des rations et de l’eau, je n’en n’aurais pas indéfiniment. Refaire un stock s’avère utile. Finalement, je hausse les épaules.

“Bah, la poésie et mon ça a toujours plus ou moins fait quatre, donc...Mais ma mère considérait qu’il n’y avait pas meilleur moyen de découvrir un endroit que de s’y perdre.”

Ce qui, il faut l’admettre, n’est pas exactement ce que l’on cherche à faire ici. Mais plutôt à se retrouver pour atteindre une ville. A sa nouvelle question, plutôt que de lui répondre que non, je suis aussi paumée que lui, allez savoir ce qui a pousser mon cerveau à lui répondre avec un aplomb déconcertant:

“J’ai pas mal vadrouillé dans le coin en effet!”

Ce qui, dans le fond, n’est pas exactement un mensonge. Ca fait effectivement plusieurs heures que je navigue dans ce grand espace vide de presque tout vie civilisée, ce que l’on peut appeler vadrouiller. Mais de là à savoir comment atteindre une des villes des alentours...Ce serait un peu présomptueux de ma part. Mais parfois, mon cerveau prend des décisions totalement arbitraires et débiles pour le bien de l’humanité, mais il le fait quand même, au bantha les conséquences!

Alors je lui offre un grand sourire au blondinet, puis lui tend une main, me voulant accueillante et chaleureuse.

“Moi c’est Vexa. C’est quoi ton petit nom?”


Autant commencer par les introductions, c’est pas plus mal.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Ged Idaho
Messages : 931
Faceclaim : Dane Dehaan
Multicomptes : Dune Peake
Ged Idaho



Mar 28 Jan - 13:56
https://the-empire-needs-you.forumactif.com/t118-know-that-we-all-fall-down-ged-idaho
Just a little lost

Il attrapa la main tendue de la sienne propre, parce que parfois les présentations étaient aussi simples que cela. Autour d'eux, la solitude, les empreintes de leurs pas ne semblaient pas exister, et le véhicule de Ged n'avait laisser aucune trace de son passage également. Ils auraient pu être seuls au monde, seuls dans la galaxie, là, en cet instant précis...

”Ged Idaho, enchanté Vexa.” Enchanté, il semblait peu l'être en général pourtant. Quoique souriant, Ged éprouvait plus de malheurs que de joies. Cela était ainsi et l'Inquisiteur n'en prenait pas ombrage. Il acceptait les chutes de sa propre nature et la solitude également. Quant au reste, des batailles, tout le monde en menait....

”Du coup, vous qui semblez avoir eu une mère pleine de bons conseils, je peux compter sur vous pour me sortir de là?”

Encore une fois, Ged portait un sourire à ses lèvres, à son regard. Quelque chose de profondément juvénil et de vieux tout à la fois, un équilibre étrange, un danger peut-être. On pouvait se méfier de lui, on pouvait le sous estimer tout autant mais la réaction de l'Inquisiteur resterait la même : un simple haussement d'épaules.

”Allez y, montrez-moi le chemin.”

Parce que se faire face jusqu'à ce que les montagnes ne bougent et ne disparaissent, que les dunes deviennent océans et les océans, dunes, ça prenait du temps par rapport à des choses de plus constructives. Les yeux du garçon cillaient peu, prouvant qu'il avait l'habitude de regarder, d'attendre, d'analyser. De fait, on pouvait en déduire également que ses réflexes sauraient être rapides au besoin.
Il semblait à l'image d'un adolescent un peu, mais sous le tissu de la tunique, des muscles fins et noueux se cachaient. Au combat, Ged était de ces personnes capable d'un peu plus de se débrouiller, qu'il ait son sabre ou non, quand bien même l'Inquisiteur lui-même portait peu haut ses propres compétences.
Il avait survécu cependant et, mieux, il survivait encore.
D'un geste de la main, il encouragea de nouveau Vexa à agir. Plus que de l'impatience, il semblait plutôt que Ged invitait la jeune femme à une danse étrange sans contact aucun.

”Passez devant...”
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Vexa Ruh
Messages : 57
Faceclaim : Kate McKinnon
Statut civil : Célibataire
Vexa Ruh



Mer 5 Fév - 10:23
https://the-empire-needs-you.forumactif.com/t1327-vexa-ruh-don-t-tell-this-girl-what-she-can-do#27645
Just a little lost

Très poli. Peut-être même un poil trop, vu qu’il reste au vouvoiement, alors que bon...on est dans la galère tous les deux, pas la peine de mettre les petits plats dans les grands dans ces cas-là. Enfin, ce n’est que mon avis. Mais pour avoir fait l’armée, je comprends bien qu’on puisse avoir cette forme de politesse intégrée profondément dans son esprit. Ma mère était un peu comme ça aussi. Mais ma mère c’est pas le sujet du jour. Je lui serre donc la main, un sourire aux lèvres, tout de même perplexe par cet homme qui a l’air jeune, mais de qui émane quelque chose de...plus vieux? Non, c’est pas exactement ça, c’est plus...je ne sais pas, quelque chose que je ne m’attendrai pas à trouver chez quelqu’un avec un visage aussi jeune. Pourtant, je suis bien placée pour savoir que la jeunesse ne veut pas dire l’insouciance...Mais passons. Pour le moment, il était l’heure que je m’enfonce un peu plus dans le voile de la déception que j’ai jeté sur notre improbable duo, alors qu’il n’y avait aucune raison de le faire, autre que d’avoir un cerveau qui semble adorer me voir me dépêtrer de situation improbables. Alors, avec un air décidé et un vague geste de main, je réponds.

“Absolument!”

Cerveau, un jour toi et moi il va falloir qu’on ait une petite conversation tous les deux. Seuls à seuls, sur le fait qu’il y a des situations dans lesquelles ce genre de comportement n’a pas d’incidence et d’autres où ça risque de salement me mettre dans la merde. Sérieusement. Mais je ne me démonte pas pour autant et j’enfourche à nouveau ma monture de fer, remet mes lunettes de pilotage devant mes yeux, et, sous l’incitation de mon compagnon de route du jour, part devant.

Dans ce genre de situation, ce que j’ai pu apprendre à l’armée peut être fort utile. Déjà, les gestes pour faire comprendre à l’autre quand il faut s’arrêter ou autre, mais aussi essayer de se repérer sans avoir de boussole qui fonctionne. Car oui, en plus ma boussole a trouvé cela comique de rendre l’âme ce matin. La joie, le bonheur, coquillages et crustacés. Alors là, j’y vais un peu le nez au vent. Espérant trouver de quoi me repérer assez vite. Franchement, ça serait vraiment trop demandé d’installer quelques panneaux avec la direction générale et la distance restante jusqu’aux villes? C’est pas comme si vous aviez des milliers de villes à indiquer non plus, ne serait-ce que pour Aldera, Terrarium et Crevasse, s’il vous plaît.

Enfin, visiblement c’est effectivement trop demandé, et je fais mine de prendre des direction en connaissance de cause, alors que je suis complètement paumée. J’essaie bien de me retrouver avec le soleil et sa course, seulement, comme je ne sais même pas dans quelle direction se trouve l’une ou l’autre des deux villes...Comment dire que ça ne sert pas à grand chose. Finalement, ne voulant pas risquer la perte d’une personne autre que moi-même, je fais signe au type qui me suit de s’arrêter, et stoppe ma propre monture. Pendant un instant je ne sais pas trop comment lui annoncer que je ne sais pas du tout par où aller, puis soudain, une idée. Un éclair de lucidité, ou même, oserai-je le dire, de génie mes amis!

“Je crois qu’on est déjà passé devant ce rocher…” je fais ensuite grand cas d’observer ma boussole, puis d’observer autour de moi puis ma boussole, puis le soleil, puis re ma boussole, et finalement je grogne “Ma boussole est HS. Je la suivait depuis tout à l’heure, mais elle n’est plus en état. Je vous annonce donc que nous sommes officiellement perdus.”

Tadaaaaaaaa. Toujours blâmer le matériel, tant que c’est pas un droïde, ça ne peut pas se défendre.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Ged Idaho
Messages : 931
Faceclaim : Dane Dehaan
Multicomptes : Dune Peake
Ged Idaho



Sam 8 Fév - 14:20
https://the-empire-needs-you.forumactif.com/t118-know-that-we-all-fall-down-ged-idaho
Just a little lost

”Nous ne sommes pas perdus”, répliqua Ged de son calme olympien. ”Mais à notre point de départ simplement.”

Quelque chose de calme et de malicieux brûla en son regard, une flamme pour se disputer à d'autres, mais l'incendie ne prenait pas. Devant lui, Vexa accusait la boussole, avait-on besoin de tels objets lorsque l'on savait où se rendre? Des questions, encore des questions.
Il était là, adossé contre le rocher, ce même rocher que Vexa disait avoit déjà vu.
Et pour cause: Ged n'avait pas bougé, laissant Vexa partir devant dans son véhicule lorsque lui...lui attendait juste. Une influence, une inflexion dans la Force, rien de plus. Une voix sans paroles pour lui murmurer de ne pas bouger, de ne pas attendre.
De ne pas perdre le temps que Ged possédait en quantité. Quelques minutes ni longues ni courtes, simplement composées du nombre de secondes que l'on attendait d'elles. Des minutes qui se suivaient, des cycles sans couleurs ni saveurs, et puis Vexa revenant, le dépassant non pas parce qu'elle avait fait demi tour en s'apercevant que le jeune homme ne la suivait pas, mais parce que son errance l'avait perdu ainsi. Son errance et son assurance.

”Vous m'avez menti n'est-ce pas? Vous aussi, vous êtes égarée.” Une constatation simple et oui, Ged continuait le vouvoiement car malgré toute sa malice, il avait été éduqué ainsi, à respecter les autres. Il ne demandait pas forcément à ce qu'on le vouvoie ou ce qu'on le tutoie en retour, laissant à chacun le choix de décider ce que l'on pouvait penser de lui. Dans les deux cas, la façon de s'exprimer d'un inconnu pouvait lui livrer des informations précieuses et Amon lui avait appris dans ses premières leçons qu'aucun détail ne devait être oublié. Se concentrer sur les détails plutôt que les émotions, que la fierté ou la colère selon la façon dont on s'adressait à nous. Ne pas se faire prendre aux pièges des réponses trop rapides, des jugements, des attaques et des répliques. Cela donnait à Ged cette façon particulière de parler, pas vraiment froide mais distante et glacée malgré tout, comme si un gel existait sans que l'on puisse ne rien y faire.

Un esprit préférant la rapidité pouvait voir ainsi comme une menace dans la simple phrase dite à Vexa, une envie de vengeance pour avoir été trompé mais il n'en était rien et Ged énonçait juste un fait. Ce qu'il pouvait analyser de cette rencontre, de cette journée, cela viendrait après, sans que des questions plus urgentes ne viennent le parasiter.

”Voilà qui est fâcheux je suppose, y a-t-il des amis pour s'inquiéter de votre sort et de votre possible absence ce soir? Dans ce cas attendre est la meilleure solution. Et si vous n'avez pas d'amis...” Et qui était-il pour juger?”Alors nous allons simplement trouver quelque chose d'autre, un plan différent.”

”Passez devant...”
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Vexa Ruh
Messages : 57
Faceclaim : Kate McKinnon
Statut civil : Célibataire
Vexa Ruh



Jeu 20 Fév - 10:07
https://the-empire-needs-you.forumactif.com/t1327-vexa-ruh-don-t-tell-this-girl-what-she-can-do#27645
Just a little lost

Hm? Comment ça on est de retour au point de départ? j’observe autour de moi, me tournant dans un peu toutes les directions, essayant de trouver autre chose de familier que ce gros caillou et mon compagnon d’infortune. Seulement, rien, absolument rien ne me disait qu’on était de retour au point de départ. A part, je le redis, ce gros caillou et Ged. Ged qui d’ailleurs était descendu très, très vite de son engin pour se retrouver adossé au rocher dans les quelques secondes (d’accord, la minute) qu’il m’a fallu pour énoncer ma fausse accusation et descendre de mon propre engin. Je ne comprend pas au départ puis, ça fait tilte là-haut. Il ne m’a jamais suivi. Il a sagement attendu que je tourne en rond comme une idiote pour finalement causer. Sérieusement? C’est quoi comme comportement ça? Bon, d’accord, je lui ai juste un peu menti sur le fait de savoir où j’allais dans ce grand espace vide, mais il n’empêche qu’il aurait pu montrer un peu de compassion. Oui, je rêve éveillée, je sais.

Puis, carrément, il énonce ce qui est la vérité: que je lui ai menti. J’ai l’impression de revenir à l’époque de mon enfance quand ma mère découvrait une bêtise que j’avais faite. Je ne peux empêcher le rouge de me monter aux joues, prise en flagrant-délit comme je le suis. Je ne suis pas du genre à avoir honte de grand chose, mais il faut bien le dire: ce n’est jamais agréable de se faire prendre la main dans le sac quand on pense s’en être sorti. Finalement, je pousse un lourd soupire et chouine un peu.

“Oui, c’est vrai, je vous ai menti, et pour être honnête je ne sais pas pourquoi. Parce que honnêtement, j’ai rien à gagner à vous dire que je sais alors que non. Mais des fois mon cerveau il a ces idées qu’il croit brillantes alors que c’est juste...n’importe quoi. Je travaille sur mon contrôle à ce niveau-là, et ça, c’est vrai. Bon, ça ne fonctionne pas des masses, mais ceci est une autre histoire pour un autre temps.”

Oui je parle, et beaucoup, mais jamais sur des choses importantes. Jamais vous ne prendrez à parler de ce que je fais avec Vortex ou quoi que ce soit d’autre de cet acabit. Je suis bavarde, c’est vrai, mais je ne suis pas une idiote, bien que ce que je montre au monde peut le laisser penser. Mais dans tous les cas, ça ne nous sort pas d’ici. Sa question me tire un rire franc, parce que franchement, il est mal barré.

“Alors des amis j’en ai, qui savent plus ou moins où je suis, mais alors si vous comptez sur eux pour venir me chercher, on est pas sorti du sable, littéralement. Je suis pas connu pour ma constance, alors s’ils ne me voient pas revenir pendant quelques jours, ils vont probablement se dire que j’ai trouvé mieux à faire ailleurs et que je reviendrai quand il sera temps.” C’est vrai que pour cela, mon tempérament n’aide pas notre situation, loin de là. Il me repropose de passer devant et je secoue la tête doucement “Je crois qu’on a prouvé par A+B que ça n’aidait pas grand chose.”
:copyright: 2981 12289 0

HRP::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: