Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 :: Tatooine :: Mos Eisley Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
save your tear for i'm still here - joden
Ava Odan
Messages : 186
Faceclaim : liana cornell
Statut civil : célibataire.
Ava Odan



Mer 1 Jan - 17:39
https://the-empire-needs-you.forumactif.com/t1265-ava-chaos-isn-t-a-pit
Au début, elle avait cherché sa mère. Elle avait espéré la retrouver. Elle était retournée à Mos Espa, au quartier des esclaves pour voir que l’appartement qu’elles occupaient s’étaient effondrés, comme tant d’autres. Les maîtres ne se souciaient pas de les réhabiliter. On était sur Tatooine. Il n’y avait rien à gagner ici. Ava l’avait cherchée des mois, mais elle n’était plus là. Alors un jour elle avait cessé, se contentant de ses souvenirs.
Mais comme à chaque fois qu’elle revenait sur sa planète natale, les souvenirs l’envahissaient. Ce n’était plus Mos Espa la capitale, mais Mos Eisley, une ville située plus au sud. Les Hutts s’y étaient installés, alors la population avait suivi.

Ava atterri au spatioport et descend de son vaisseau. Dès qu’elle ouvre la porte, un souffle chaud la fait presque suffoquer. Cette chaleur lui a tellement manqué. Brûlante. Étouffante. Et ce bruit. Celui des moteurs des vaisseaux, des droïdes. Que faire ? Aller boire un verre, observer les gens ? Non, Ava doit trouver un contrat. Tatooine est un bon endroit, même si ce n’est pas le meilleur. Nar Shadda aurait été plus indiqué. Elle sourit en sortant de l’emplacement tandis qu’elle donnait quelques crédits pour le payer. Le ciel était bleu et limpide mais un léger vent soufflait, remuant le sol dans une légère poussière qui s’élevait. Peut-être était-ce annonciateur d’une tempête de sable à venir.

Un éclat métallique au sol, éclairé par les rayons du soleil attire son regard. Ava se penche pour le ramasser, en profitant pour se couvrir le bas du visage avec un bout de tissu pour ne pas respirer trop de poussière et se protéger un peu. Un boulon. Elle sourit en pensant que par le passé, elle aurait harcelé tout le monde qu’elle aurait croisé pour le vendre. Le boulon est brûlant dans sa main. Par curiosité elle décide de s’enfoncer dans les rues de Mos Eisley, pour se promener. Chose que toute personne normale ne ferait pas pour plusieurs raisons. La première étant la chaleur, toute personne saine d’esprit irait se réfugier à l’intérieur où il y avait de la ventilation. Ensuite, ce n’était pas joli à voir. Et pas franchement bien fréquenté.
Après quelques minutes de marche, elle s’arrêta devant une boutique qui lui semblait vaguement familière. Elle observa l’intérieur. Des droïdes partout. Un sourire naît sur ses lèvres lorsqu’elle se souvient qu’il lui arrivait d’y entrer lorsqu’elle était enfant et qu’elle avait quelques pièces à vendre. Elle était tenue par un gamorréen dont le temps avait effacé le nom de sa mémoire. En revanche elle se souvenait de l’adolescent qui y était esclave. Comme elle. Elle se souvenait qu’il était gentil et la curiosité la poussa à pénétrer dans la boutique.
Ses yeux furent aussitôt attirés par les droïdes qui étaient de trop bonnes qualités pour être exposés sur une planète aussi miteuse que Tatooine. Elle tient toujours le boulon entre ses doigts. Un léger bruit attire son attention dans le fond de la boutique tandis qu’elle voit un homme. Combien de temps cela fait-il ? Vingt ans presque. Elle qui pourtant vient souvent à Tatooine n’est jamais revenue ici. Peut-être qu’elle pensait qu’elle avait perdu tout le monde, comme sa mère. Que tout ceux qu’elle avait connu n’étaient que des fantômes de son passé. Était-ce lui, au moins ? Et si c’était lui, reconnaîtrait-il en la femme tatouée la fillette qu’elle était ?

« Salut » fit-elle simplement en s’accoudant au comptoir. Cela ne pouvait être que lui. Elle reconnaissait cette silhouette longiligne.
Revenir en haut Aller en bas
Joden Cach
Messages : 43
Faceclaim : Joseph Gilgun
Multicomptes : Kath Winger // Driad Skysaa
Statut civil : Célibataire, j'suis un peu instable comme bonhomme. Non pas que je multiplie les conquêtes, c'est plutôt l'inverse, je les divise.
Joden Cach



Mer 1 Jan - 20:51
https://the-empire-needs-you.forumactif.com/t1209-joden-cach-i-don-t-give-a-damn-about-my-reputation
SAVE YOUR TEAR FOR I'M STILL HERE
Joden Cach ✧ @Ava Odan


Mos Eisley, dans sa boutique.

La journée avait été longue et agitée. Il adorait sa petite ville, mais qu’est ce que certaines personnes pouvaient être idiotes. Un Chagria de pas moins de deux mètres avait passé plus d’une heure à essayer de se faire rembourser un droïde en parfait état de marche. Il avait demandé un droïde astromécano, il lui avait fourni un droïde astromécano. Point. Il s’attendait à quoi ce géant bleu ? Ce n’est pas parce qu’il ne savait pas s’en servir que c’était une excuse pour lui rembourser !? Non sans mal, il était parvenu à lui faire quitter la boutique, sans lui déverser le moindre crédit. Il tentait de faire redescendre la tension en se plongeant dans l’amélioration d’une fonctionnalité de GG. Il aimerait le rendre capable de l’assister pour les tâches mineures de réparation, afin de se dégager du temps pour une grosse commande qui venait tout juste de tomber. Sur un grand établi, dos au comptoir, il travaillait sur une main mécanique, qui renfermait de minuscules outils en fonction des besoins. Dans sa bulle, comme toujours, il ne remarqua pas l’entrée d’Ava.

« Salut »

Cette petite voix lui parvint aux oreilles et immédiatement, il fit un demi-tour sur son tabouret pivotant. Il observa la jeune femme un instant, silencieux, sourcils légèrement froncés, fouinant dans sa mémoire afin de se remémorer à qui cette jeune femme lui faisait penser. Soudain, un grand sourire se dessina sur son visage. Incroyable, c’est un minois qu’il ne s’attendait pas à voir.« Ava ? » Il n’en croyait ses yeux. La dernière fois qu’il l’avait vue, elle avait quoi ? Dix ans ? Il l’observa minutieusement, certes, ses traits n’étaient plus enfantins, mais elle avait quelque chose dans son regard qui n’avait pas changé.

Ils avaient passé une partie de leur enfance ensemble, la petite fillette étant comme lui, réduite en esclavage. Elle venait régulièrement vendre de petites pièces au maître de Joden et passait parfois des après-midi entières à observer le garçon bidouiller ses machines. Peu de choses arrivaient à détourner son attention de ses droïdes, mais il adorait recevoir la visite de la fillette qui plus que n’importe qui comprenait l’isolement qu’incommodait l’esclavagisme, à sa manière.

Après avoir déposé ses outils, il fit quelques pas vers elle, contournant le comptoir pour finalement, la prendre dans ses bras chaleureusement. Ce n’était peut-être pas la réaction la plus appropriée, mais il était si heureux de voir qu’elle s’en était sortie.

« J’y crois pas ! » Il relâcha son étreinte et continua de la regarder les mains posées sur ses épaules. Ses tatouages épousaient les traits de son visage de façon si harmonieuse qu’il ne put s’empêcher de les contempler, ignorant tout de leurs significations. « Qu’est-ce que tu fais ici ? Tu vas bien ? » L'interrogea t-elle. Il se souvint alors d’être passé devant sa maison, quelque temps auparavant. Ayant vu l’état de celle-ci, il avait imaginé le pire.


©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Ava Odan
Messages : 186
Faceclaim : liana cornell
Statut civil : célibataire.
Ava Odan



Mer 1 Jan - 21:30
https://the-empire-needs-you.forumactif.com/t1265-ava-chaos-isn-t-a-pit
Il l’observe un instant sans rien dire. Sans doute cherche t-il à savoir qui est cette inconnue qui l’aborde familièrement. Mais finalement, un sourire illumine son visage, un sourire qu’elle rend sans même s’en rendre compte. Il prononce son prénom et la jeune femme se sent étrangement soulagée. Elle supporte son regard. Elle l’observe aussi. Il était plus âgé qu’elle et avait le moins changé physiquement, contrairement à elle. Son visage avait gardé quelques rondeurs enfantines, mais c’était une femme, plus une fillette. Il n’aurait pas été étonnant qu’il ne la reconnaisse pas.
Il se leva et vint à elle pour la prendre dans ses bras. Elle se laissa faire, et lui rendit même son étreinte avec enthousiasme. Parfois, cela faisait du bien d’oublier le présent, ce qu’elle était devenu. Et elle avait besoin de se changer les idées. « J’y crois pas ! » fait-il en s’écartant mais en laissant ses mains sur ses épaules. Ava sourit toujours, un sourire qui illumine son visage. « Qu’est-ce que tu fais ici ? Tu vas bien ? »

« Je… Je passais dans le coin à vrai dire. » répondit-elle simplement. Pourquoi n’était-elle pas venue plus tôt ? Elle se le demandait tout en connaissant la réponse, pour ne pas avoir peur de ce qu’elle aurait pu voir ou ne pas voir, découvrir ou ne pas découvrir. « Et oui, je vais bien. Je suis libre ! » fit-elle. Elle était libre depuis dix-neuf ans et pourtant, c’était la première fois qu’elle le disait à voix haute parce qu’elle savait qu’il comprendrait. Il avait vécu la même chose. Mais elle se mordit la lèvre, observant la boutique. Aucune trace d’une autre présence. « Et toi ? Comment vas-tu ? Où est ton maître ? » Pour Ava, sa présence ici, dans cette boutique ne voulait dire qu’une seule chose, il était toujours esclave. Les Gamorréens n’étaient pas du genre à affranchir des esclaves, surtout masculins et avec une telle capacité. Joden avait toujours été brillant, il aurait fallu être totalement stupide pour le libérer. Mais continuer à le faire travailler ici, cela elle ne le comprends pas. Elle prend ses mains dans les siennes, les sert, en priant pour qu’il lui annonce une bonne nouvelle. Qu’il était libre. Qu’il n’avait plus rien à craindre. Comme elle.
Elle ne supporterait sans doute pas de savoir qu'il est encore esclave. Elle a de plus en plus de mal avec cette notion depuis qu'elle sait qu'elle est libre. Parfois la nuit, Ava se réveillait encore en sueur, se pensant esclave à nouveau. La liberté avait un prix, Ava le savait pour avoir été prisonnière des années durant. Elle n'était pas prête à renoncer. Elle préférerait mourir que d'être esclave à nouveau. La liberté avait été dure à accepter au début, quand on ne sait pas ce que c'est. Mais sa vie avait été chamboulée. Elle se souvenait de son départ, si soudain. Achetée, elle avait du partir immédiatement, sans dire au revoir à personne. Pas même à sa mère.

Revenir en haut Aller en bas
Joden Cach
Messages : 43
Faceclaim : Joseph Gilgun
Multicomptes : Kath Winger // Driad Skysaa
Statut civil : Célibataire, j'suis un peu instable comme bonhomme. Non pas que je multiplie les conquêtes, c'est plutôt l'inverse, je les divise.
Joden Cach



Jeu 2 Jan - 12:02
https://the-empire-needs-you.forumactif.com/t1209-joden-cach-i-don-t-give-a-damn-about-my-reputation
SAVE YOUR TEAR FOR I'M STILL HERE
Joden Cach ✧ @Ava Odan


Mos Eisley, dans sa boutique.

« Et oui, je vais bien. Je suis libre ! » Quel soulagement pensait-il en l’observant. « Je suis heureux de l’apprendre » lui répondit-il alors, posant une main sur son torse, proche du cœur comme pour lui signifier que cette nouvelle le touchait énormément. Libre, ce mot était pour lui le plus beau qui puisse exister dans la langue commune. « Et toi ? Comment vas-tu ? Où est ton maître ? » Il regarda dans la même direction qu’Ava, ayant toujours ce réflexe de surveiller la présence de son maître qui pourtant n’avait plus donné signe de vie depuis maintenant plus de 20 ans. « Axor ? Il a disparu. J’me suis réveillé un matin, il n’était plus là. Du coup je me suis autoproclamé libre à l’aube de mes 17 ans. » Expliqua-t-il pas peu fière de lui annoncer que lui aussi ne craignait plus rien. Elle saisit ses mains, il les serre doucement.

Qui aurait cru que ses deux-là finiraient par s’en sortir ? La vie d’esclave était pleine de danger, beaucoup vivaient dans le doute et la peur de ne pas survivre au lendemain. Mais eux, avaient survécus, et se retrouvaient à présent en ce même lieu, en ayant choisi des chemins bien différents. Sa liberté n’avait cependant pas été une réussite complète. En effet, il avait découvert d’autres loisirs, peu recommandables qui le rongeaient malgré tout le bien que cela lui faisait. Il avait eu sa dose de bonheur aujourd’hui ; inutile d’aborder le sujet, car l’envie de prendre son autre dose était passée.

« Qu’est-ce que tu deviens ? T’as l’air d’une véritable guerrière ! Je veux tout savoir » Il garda l’emprise sur une de ses mains et l’invita à le rejoindre dans l’arrière-boutique pour s’asseoir et discuter loin des regards indiscrets. « GG garde la boutique, tu veux ? » Ordonna-t-il à son droïde, presque devenu son bras droit. « Ravi de voir que tu as aussi des amis organiques » balança le robot en retour « Ravi aussi de faire votre connaisance Ava » Ajouta le robot en lui tendant une main amicale.  Il s’exécuta ensuite et se présenta au comptoir afin de le remplacer pour l’accueil et la réception des commandes de la clientèle. Joden ne put s’empêcher de sourire à la réponse du droïde, si fier d’être parvenu à lui insuffler cet humour lourdingue qu’il aimait tant.

Ils s’installèrent à l’abri des regards, Joden était suspendu à ses lèvres, curieux d’en savoir plus sur la nouvelle vie de sa plus ancienne amie.

©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Ava Odan
Messages : 186
Faceclaim : liana cornell
Statut civil : célibataire.
Ava Odan



Jeu 2 Jan - 13:36
https://the-empire-needs-you.forumactif.com/t1265-ava-chaos-isn-t-a-pit
Il était libre également. C’était un soulagement. « Mais… et ton émetteur ? » demande t-elle. Elle ne s’exclame pas qu’elle est ravie, alors qu’elle l’est. Non, tout ce qu’elle veut savoir c’est si l’émetteur qu’on implante quelque part dans le corps de chaque esclave est toujours actif. Si son maître est parti comme ça -départ très bizarre mais heureux-, alors qu’en est-il de cet émetteur qui a le droit de vie et de mort sur un esclave ? Celui d’Ava a été désactivée quelques heures après son rachat, et son arrivée sur Alderaan. Elle le sait, tout comme elle sait que l’émetteur est toujours dans son corps, car personne n’a pu le lui retirer, ayant été implanté le long de sa colonne vertébrale. On pourrait le lui retirer, mais ce serait une opération lourde, et Ava n’avait vraiment pas envie de ça. Elle s’était juste assurée que plus jamais on ne pourrait l’activer.

Tout en l’entraînant à l’arrière de la boutique, il lui demanda ce qu’elle devenait en déclarant qu’elle avait l’air d’une vraie guerrière. Elle sourit, devinant qu’elle devait cette remarque sans doute à ses tatouages faciaux qui étaient un peu impressionnants même si personnellement elle les adorait. Elle les trouvait magnifiques et ne les regrettait pas une seule seconde. Ils faisaient parti d’elle. Joden s’adressa à un droïde, GG, lui demandant de garder la boutique. A sa grande surprise il se déclara ravi de faire sa connaissance. « Oui, ravie aussi GG. » répond t-elle tout en souriant à la remarque du droïde. Ami organique. Les années n’ont donc pas changé Joden, qui doit toujours passer tout son temps libre au milieu des droïdes et de ce qui allait avec.

« Je suis devenue chasseuse de prime » fait-elle simplement. C’était un petit mensonge, la vérité étant bien plus sombre. Elle était pire qu’une chasseuse de prime parce qu’elle ne laissait aucune chance aux gens qu’elle traquait. Elle les tuait. Comment lui dire ? Ce serait si facile, s’asseoir là, déballer l’histoire de sa vie. Lui dire que son père, un noble !, l’avait achetée, emmenée dans sa famille où on était soit assassin, soit espion. Qu’elle avait choisi le premier métier. Qu’elle avait une famille, alors que lui n’en avait pas, qui la méprisait parce qu’en plus d’être une ancienne esclave elle était une bâtarde. Ava n’avait aucune raison de se plaindre. Elle avait eu de la chance.

« Et toi ? Tu bouges de temps en temps de ce tombeau j’espère ? » Le tombeau étant la planète, pas sa boutique. « Tes droïdes sont magnifiques, tu es vraiment très talentueux. » Trop pour ce trou à rat, pensa t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Joden Cach
Messages : 43
Faceclaim : Joseph Gilgun
Multicomptes : Kath Winger // Driad Skysaa
Statut civil : Célibataire, j'suis un peu instable comme bonhomme. Non pas que je multiplie les conquêtes, c'est plutôt l'inverse, je les divise.
Joden Cach



Ven 3 Jan - 10:22
https://the-empire-needs-you.forumactif.com/t1209-joden-cach-i-don-t-give-a-damn-about-my-reputation
SAVE YOUR TEAR FOR I'M STILL HERE
Joden Cach ✧ @Ava Odan


Mos Eisley, dans sa boutique.

« Mais… et ton émetteur ? »

Il la regarda, un sourcil arqué. Un émetteur ? Pensait-il. « J’ignorais que j’en avais un » lui répondit-il simplement. Il haussa les épaules espérant ne pas encourir un danger trop grand en le gardant en lui, et commençait à paranoïer sur son emplacement. Il verrait pour s’en débarrasser plus tard. Après tout, il avait toujours été esclave, de par ses parents et n’avait pas pu les connaître. Qui lui aurait expliqué tout ça ? Le Gamoréen ? Certainement pas. Il était plus du genre à empocher les crédits qu’à lui enseigner quoi que ce soit qui aurait pu lui être utile.

Lorsqu’Ava lui annonça être devenue chasseuse de primes, il ne fut pas étonné, bon nombre d’esclaves affranchis se lançaient dans la chasse. Du moins les plus vaillants d’entre eux, Joden lui n’avait aucune aptitude au combat, et n’aimait pas spécialement la violence. Les droides avaient toujours été une priorité tant sur le plan personnel que professionnel, ainsi il n’eut pas vraiment de mal à se reconvertir. « C’est bien j’espère que ça marche pour toi, c’est pas un métier des plus faciles. »

« Et toi ? Tu bouges de temps en temps de ce tombeau j’espère ? »

Il se mit à rire, elle qualifiait sa planète de tombeau, alors que lui la considérait comme sa maison. Il comprenait après tout, se réconcilier avec la planète qui les avait rendus esclave n’était pas une mince affaire. Sans doute se sentait-il chez lui car il prenait ce renversement de situation comme une vengeance sur la vie. Puis les affaires étaient plutôt florissantes, ce qui aidait à se sentir mieux.

« Oui ça m’arrive, tout dépend des commandes à vrai dire. Si je peux les honorer d’ici je reste sur place, sinon je me déplace dans des entrepôts de fabrication. »

Il l’observa encore une fois. Ça faisait chaud au cœur de la revoir, belle et bien portante. Au fond il savait qu’elle s’en sortirait, déjà petite il la trouvait très maligne. Elle était calme et attentive, bien différente de la plupart des gamines qui étaient livrées à elle-même quand elles n’étaient pas enfermées entre quatre murs.

« Tes droïdes sont magnifiques, tu es vraiment très talentueux. »

« Je te remercie ! T’as pas besoin d’un compagnon de route ? J’ai plein de modèles, moins bavards que GG, je te rassure. »
« Plait-il ? » sortit le robot qui semblait attentif à leurs conversations.
« T’occupes ! » lui répondit-il. Ce droide était vraiment envahissant.  Mais il l’aimait tel qu’il était, au moins lui ne sonnait pas comme un stupide programme.



©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Ava Odan
Messages : 186
Faceclaim : liana cornell
Statut civil : célibataire.
Ava Odan



Ven 3 Jan - 15:48
https://the-empire-needs-you.forumactif.com/t1265-ava-chaos-isn-t-a-pit
Joden ignorait qu’il avait un émetteur. Ava en resta presque bouche bée, elle pensait que tout le monde était au courant ! Mais après réflexion c’était logique que ce ne soit pas le cas. « Normalement tous les esclaves en ont un, pour les tuer si ils tentent de fuir » explique t-elle. « Chaque esclave a son émetteur quelque part en lui, mais personne ne sait trop où. Il te faudrait un scanner pour savoir. » Enfin, si personne n’avait désactivé celui de Joden sans doute était-il toujours actif. Mais puisque son maître avait fui, c’était une situation particulière et Ava comprenait qu’il ait repris sa liberté. Plus de maître, plus d’esclaves. Et si il revenait un jour, cet Axor, elle se doutait qu’il serait particulièrement bien accueilli par Joden. Une fois qu’on a goûté à la liberté, impossible de se laisser asservir de nouveau sans rien faire.

Être chasseuse de prime n’était pas un métier de plus facile non. Il y avait tellement de concurrence, trop de concurrence, c’était pour cela qu’Ava était spécialisée dans les assassinats et se considérait plus comme un assassin que comme une chasseuse de prime. Elle se présentait comme tel parce que cela faisait plus correct, mais dans le fond il n’y avait pas grande différence entre les deux. Il y avait des contrats, des cibles. Les chasseurs de prime devaient simplement livrer la cible en vie dans la plupart dans cas à des gens qui les voulaient morts, donc, par ricochet, ils participaient à leurs morts. Elle la causait directement. Joden enchaîna ensuite sur le sujet de sa boutique et Ava ne développa pas plus sur son métier. Tout le monde savait ce qu’était un chasseur de prime, ce qu’il faisait. Elle fut contente de savoir qu’il avait des commandes, cela expliquait pourquoi il était toujours ici. Parce qu’il y avait du travail malgré tout. Ava n’y connaissait presque rien en mécanique à part les bases. Ce qui était déjà bien.
Quand Joden lui propose un compagnon de route, Ava hausse les épaules. « J’ai un vieux droïde astromécano mais si tu me proposes mieux je ne dis pas non. » Ava investit sans aucun problème dans des outils de qualité. Tant qu’il était silencieux, cela lui irait. Pas comme GG c’était sûr, ce droïde était selon Ava trop envahissant mais surtout pire à ses yeux : trop présent. Et donc, on pouvait s’y attacher. Ava refuse de trop s’attacher, elle sait que toutes choses finissent par mourir. Que cela cause la même douleur à chaque fois, mais elle ne parvient pas à s’en remettre entièrement et refuse d’être blessée. Alors elle refuse d’aimer trop. De s’attacher trop. Et elle se sait faible au point de ne pouvoir résister à un droïde raison pour laquelle celui qu’elle possède, rouillé, mal entretenu, et silencieux lui convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Joden Cach
Messages : 43
Faceclaim : Joseph Gilgun
Multicomptes : Kath Winger // Driad Skysaa
Statut civil : Célibataire, j'suis un peu instable comme bonhomme. Non pas que je multiplie les conquêtes, c'est plutôt l'inverse, je les divise.
Joden Cach



Dim 5 Jan - 13:23
https://the-empire-needs-you.forumactif.com/t1209-joden-cach-i-don-t-give-a-damn-about-my-reputation
SAVE YOUR TEAR FOR I'M STILL HERE
Joden Cach ✧ @Ava Odan


Mos Eisley, dans sa boutique.

« Normalement tous les esclaves en ont un, pour les tuer si ils tentent de fuir »

Ah, effectivement, cette puce semblait dangereuse, heureusement qu’Axor n’avait pas délibérément appuyé sur le bouton tuer avant de partir. Cette nouvelle lui confirma qu’il avait sans doute été assassiné, ou peut-être était-il mort par accident, dans tous les cas, il ne l’avait pas vu venir. Sinon, le connaissant, il n’aurait pas hésité une seule seconde. « Il faut que je trouve ou que je fabrique un scanner… » Pensa-t-il tout haut, se sentant légèrement oppressé par cette nouvelle. Se savoir prisonnier de quelques manières qui soient, le rendait nerveux. Il espérait que la puce ne se trouvait pas dans un endroit inaccessible…

« J’ai un vieux droïde astromécano mais si tu me proposes mieux je ne dis pas non. »

« Si tu tiens à ce droïde, je peux l’améliorer si tu veux. J’ai l’habitude des astromécanos, le mode de fonctionnement ne diffère pas beaucoup d’un modèle à l’autre. » Lui répondit-il. « Après, j’ai plein de modèles très efficaces… GG envoie moi un astromecano R4 s’il te plaît !»

« Et un R4 un ! » Lançait GG en mettant en marche celui-ci. Un petit bip d’activation plus tard, il se dirigeait seul vers l’arrière-boutique. C’était un modèle assez avancé, discret. « Celui-ci devrait être parfait pour toi. Il est très complet, il embarque une intelligence très simple et silencieuse, il ne te causera pas d’ennuis, je te le garantis. » Lui dit-il en tapotant le haut du droïde avec autant de familiarité qu’il aurait pu tapoter la tête d’un animal de compagnie. « Les fonctions de bases sont la navigation spatiale et les réparations en vol, mais ça je ne t’apprends rien. Et les petits extras en plus de tous les outils habituels… Il embarque un système de reconnaissance faciale, avec une base de données déjà bien fournie. Sachant qu’il marche sur le principe du deep learning. C’est-à-dire qu’il apprend par lui-même et en fonction de ce qu’il verra : avis de recherches, écoutes de contexte, nouvelles rencontres. Il s'exclama alors : « Sa capacité de mémoire est incroyable ! Tu trouveras bien plus de cibles qu’il ne t’en faut. »

La led du droïde s’activa lorsqu’il scanna la pièce. Joden jeta un œil à Ava, espérant ne pas avoir trop monopolisé la conversation.

« J’espère qu’il te conviendra. Je t’en prie prends le, en souvenir du temps passé. »


©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Ava Odan
Messages : 186
Faceclaim : liana cornell
Statut civil : célibataire.
Ava Odan



Dim 5 Jan - 14:06
https://the-empire-needs-you.forumactif.com/t1265-ava-chaos-isn-t-a-pit
Il ignorait que tous les esclaves avaient un émetteur. Elle le vit à sa réaction, inscrite sur son visage un bref instant avant qu’il ne se décide à trouver ou à fabriquer un scanner. Ava s’approche de lui, lui tapote la main « Peut-être que tu peux essayer de capter son signal et de le désactiver comme ça ? » lui propose t-elle. Ce serait plus facile que de trouver ou fabriquer un scanner pour la trouver. La puce était un émetteur, donc il y avait bien un signal qui en partait. Logiquement. Et Joden était le genre d’homme avec les capacités pour s’en débarrasser définitivement. Après si il voulait la localiser précisément pour l’enlever, libre à lui de le faire. Enfin, il était constructeur de droïde, pas un hackeur… Que savait-elle de lui désormais ? Pas grand-chose même si les années n’avaient pas l’air de l’avoir changé. La seule qui était différente, c’était elle.

Est-ce qu’elle tenait à son droïde ? Absolument pas. Elle considérait son droïde comme un vieux tas de ferraille rouillé. Elle l’avait obtenu en même temps qu’elle avait acheté son vaisseau quelques années auparavant. Joden demanda à GG resté à la boutique d’envoyer un droïde R4, et le droïde répondit. Elle sourit. Marrant ce droïde en fin de compte, ça faisait toujours de la compagnie. Elle observa le droïde R4 qui s’avança. Joden lui expliqua ensuite toutes les caractéristiques et les modifications en plus. Il tapote la tête du droïde nonchalamment. Reconnaissance faciale, base de données, il pouvait lui fournir des avis de recherches. Ce serait une nouveauté. Ce que Joden ignorait c’est qu’Ava n’étais pas une chasseuse de prime lambda, mais comment lui en vouloir ? C’était elle qui lui mentait sur ses véritables activités. Il ne pouvait pas savoir qu’elle aimait à avoir l’exclusivité d’une chasse, même si elle était obligée comme tous les autres chasseurs de devoir se battre parfois pour une cible. Premier arrivé, premier servi.

« J’espère qu’il te conviendra. Je t’en prie prends le, en souvenir du temps passé. » Il lui convenait. Ava sourit et hocha la tête, sentant qu’il était de toute façon impossible de tenter de négocier avec lui. « D’accord, mais laisse moi te donner mon vieux droïde à la place, peut-être que ses pièces te seront utiles. Et je tiens aussi à t’inviter à aller boire un verre, si tu sors de ta boutique de temps en temps. » C’était la moindre des choses. Elle aurait pu payer ce droïde, elle en avait les moyens. D’ailleurs, elle l’aurait fait sans hésiter, et avant même qu’il ne le lui demande. Mais, si il le lui offrait, elle n’allait pas refuser. Elle tenait simplement à le remercier.
Revenir en haut Aller en bas
Joden Cach
Messages : 43
Faceclaim : Joseph Gilgun
Multicomptes : Kath Winger // Driad Skysaa
Statut civil : Célibataire, j'suis un peu instable comme bonhomme. Non pas que je multiplie les conquêtes, c'est plutôt l'inverse, je les divise.
Joden Cach



Dim 5 Jan - 15:41
https://the-empire-needs-you.forumactif.com/t1209-joden-cach-i-don-t-give-a-damn-about-my-reputation
SAVE YOUR TEAR FOR I'M STILL HERE
Joden Cach ✧ @Ava Odan


Mos Eisley, dans sa boutique.

« Peut-être que tu peux essayer de capter son signal et de le désactiver comme ça ? »

Il remontait ses manches, laissant sans s’en rendre compte, à la vue d’Ava, de multiples cicatrices dues à ses nombreuses prises de substances par intraveineuse. Il tapotait ses avants bras nerveusement, c’était bien trop évident que celle-ci soit accessible à ce point-là. Ce devait être minuscule, Joden n’était pas idiot, mais la perspective d’avoir ce genre d’émetteur dans le corps le mettait mal à l’aise, même si celui-ci était inactif. « Faut que je le retire, l’électronique c’est pour les droïdes, pas pour les humains. »

« D’accord, mais laisse-moi te donner mon vieux droïde à la place, peut-être que ses pièces te seront utiles. Et je tiens aussi à t’inviter à aller boire un verre, si tu sors de ta boutique de temps en temps. »

Joden fut honoré et heureux de savoir qu’elle acceptait son cadeau, et espérait que celui-ci lui serait utile.

Boire un verre ? Pourquoi pas. Il ne pouvait pas laisser GG seul dans la boutique ouverte, il suffirait que quelqu’un le neutralise pour s’emparer de tout ce qu’il avait. Mais la perspective de partager un moment convivial avec Ava l’enchantait, même s’il avait encore un peu de mal à la considérer comme une adulte. La voir en face d’une boisson alcoolisée l’aiderait surement à se rendre compte de ce changement. « Cet échange me convient Ava, apporte-moi le droïde quand tu veux. Allons boire ce…ou ces verres. » s’emballait-il joyeusement en attrapant sa veste. Avait-il l’air trop enjoué par ce verre ? Certainement. Il avait peur de la faire fuir avec ses travers, mais lui aussi avait changé à sa manière, il ne s’en cachait pas spécialement, même s’il espérait que cela ne l’inquiète pas trop.

« Je sécurise la boutique et on peut y aller. » Il alla à la hâte activer tous ses droïdes de sécurité et finit par donner ses instructions à GG. Il lui faisait confiance au point de lui donner les rennes en cas de problèmes ou d’intrusion, ce qui pouvait paraitre quelque peu surprenant. Il retrouva ensuite Ava devant la porte.« On peut y aller. » lui annonça-t-elle en lui tenant la porte, un sourire ravi égayant son visage.

©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Ava Odan
Messages : 186
Faceclaim : liana cornell
Statut civil : célibataire.
Ava Odan



Lun 6 Jan - 1:19
https://the-empire-needs-you.forumactif.com/t1265-ava-chaos-isn-t-a-pit
Elle comprends cette envie qu’il a de se débarrasser de l’émetteur pour de bon. Ava l’aurait sans doute fait si sa puce n’avait pas été si habilement placée dans un endroit difficile à atteindre. Savoir qu’elle avait toujours cet émetteur en elle… cela pouvait faire peur. Certaines personnes, certains humains plutôt se modifiaient le corps exprès pour en améliorer les performances. Ava ne comprenait pas qu’on puisse faire cela volontairement. Certes, parfois, on pouvait perdre des doigts, une main, un bras, une jambe, et à ce moment-là, il était heureux qu’on puisse se faire mettre des membres cybernétiques à la place. Mais l’idée de le faire volontairement… Ava en frémit.
Elle remarqua également que la nouvelle l’avait sans doute encore plus atteint que  ce qu’elle ne pensait car il se mit à tapoter ses avants bras. En baissant les yeux sur ces derniers Ava remarqua de nombreuses traces dues à la prise de quoi… de drogues ? Ou autres substances du même genre. Un sourire triste se dessine sur ses lèvres. On a tous nos propres démons, le sien, c’était le sang. Elle tuait des gens, sans arrêt. Certes c’était son métier, mais qui aimait tuer, à part elle ? C’était pire que de se droguer encore. Elle resta donc silencieuse, mais fut soulagée lorsque Joden accepta finalement d’aller boire un verre -ou plusieurs- avec elle. «  Je t’apporterai le droïde avant de partir » promit-elle tout en le regardant aller chercher sa veste et sécuriser la boutique. Elle observa avec intérêt la balais de l’activation des divers droïdes de sécurité. Eh bah, les voleurs n’avaient qu’à bien se tenir !
Elle l’attendit devant la porte tandis qu’il parlait à GG. Et il l’y rejoignit quelques instants plus tard. Le temps avait l’air de s’être un peu calmé dehors, tant mieux. Il avait l’air… content de sortir. Et Ava ne put s’empêcher de lui rendre son sourire tandis qu’ils se dirigèrent vers la cantina la plus proche. Fort heureusement cette dernière n’était pas trop fréquentée et il restait de nombreuses tables libres. Elle n’était aussi pas trop bruyante pour le moment. Ava fit signe au barman de lui servir un verre tout en s’installant à une table. Elle se retourna vers Joden « Qu’est-ce que tu prends ? » Ava n’était quand à elle pas difficile niveau boisson, elle prenait de tout, absolument tout. De l’alcool, même le matin, sans soucis. De là à bien tenir l’alcool c’était une autre question, elle trouvait qu’elle se débrouillait plutôt pas mal.
Elle le fixe, avec son visage avenant et ses yeux pétillants. Ses mains sont sagement posées devant elle sur la table en attendant son verre. Si seulement il savait la vérité sur elle... La traiterait-il de la même manière? Elle se le demande. Ava tait sa profession, sa véritable profession à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Joden Cach
Messages : 43
Faceclaim : Joseph Gilgun
Multicomptes : Kath Winger // Driad Skysaa
Statut civil : Célibataire, j'suis un peu instable comme bonhomme. Non pas que je multiplie les conquêtes, c'est plutôt l'inverse, je les divise.
Joden Cach



Mer 8 Jan - 9:38
https://the-empire-needs-you.forumactif.com/t1209-joden-cach-i-don-t-give-a-damn-about-my-reputation
SAVE YOUR TEAR FOR I'M STILL HERE
Joden Cach ✧ @Ava Odan


Mos Eisley, dans une cantina.

Joden se contenta d’acquiescer gaiement lorsqu’Ava lui annonçait qu’elle allait lui rapporter son droïde. C’était une bonne chose, s’il était bon pour la casse peut être pourrait-il au moins en récupérer quelques pièces. Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme, c’était en quelques sortes le leitmotiv du petit génie des droïdes. Ils se dirigèrent ensuite vers la Cantina la plus proche et s’asseyaient à une table. « Qu’est-ce que tu prends ? »

« Ça sera un Cassandran Sunrise pour moi » lui répondit Joden, le sourire aux lèvres. C’était une des boissons les plus fortes de cette cantina, non pas qu’il voulait immédiatement se rouler par terre, mais tant pour la drogue que pour l’alcool, sa tolérance s’était renforcée avec le temps.

Une fois leurs boissons commandées et posées sur leur table, il s’abreuva de quelques gorgées et relança la discussion : « Je t’ai donné mes conditions de libération, et toi comment tu t’es enfuie ? » Il se rendit compte après avoir posé cette question, qu’elle n’avait peut-être pas envie de revenir sur cette histoire. Il ignorait tout d’elle et avait bien constaté l’état dramatique de sa maison d’esclave. Joden était curieux, et espérait que cette destruction avait eu lieu après son départ et non à cause de celui-ci. Qu’en était-il de sa mère ? Qu’en était-il de son maître ? Mille questions se bousculaient dans sa tête. Il posait une main amicale sur l’une des siennes, ce petit contact le ramenait des années en arrière. Bon sang qu’il se sentait vieux à présent, non pas que cela le dérangeait, le temps qui filait n’était pas une nouveauté, mais s’entourer de droïdes à la vie presque éternellement renouvelable n’aidait pas à rester alerte aux changements.

« Tu sais, je comprendrais que tu ne veuilles pas en parler, ça a été facile pour moi. Du jour au lendemain POUF plus d’Axor… J’espère juste qu’il en a été de même pour toi, ou que ça s'est relativement bien passé… » Ajoutait-il après avoir haussé les épaules. Il s’installa plus profond dans sa chaise. Désormais, ses deux mains entouraient son verre. Il la regardait, attentif à son histoire.

©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Ava Odan
Messages : 186
Faceclaim : liana cornell
Statut civil : célibataire.
Ava Odan



Mer 8 Jan - 17:50
https://the-empire-needs-you.forumactif.com/t1265-ava-chaos-isn-t-a-pit
Un Cassandran Sunrise. Il attaquait fort dès le début mais cela ne posait pas de problème à Ava qui s’éclipsa le temps d’aller en commander deux. Elle le suivrait. Elle n’avait pas de boissons préférées, tant que c’était fort, c’était bon. Elle se moquait du goût, ce qu’elle voulait c’était sentir le feu dans sa gorge, et le brouillard dans sa tête ensuite. Heureusement que son vaisseau avait un mode de pilotage automatique, c’était fort utile quand on abusait un peu trop.
Une fois leurs boissons servies, Joden lui demanda comment elle s’était enfuie. Elle avala une gorgée qui lui brûla l’oesophage. Le fixe un bref instant avant de reporter son regard sur le breuvage que ses mains entourent.Il enchaîna en disant qu’il comprenait si elle ne voulait pas parler de ça. C’était gentil, mais inutile. Cela ne la gênait pas vraiment. C’était son histoire, sa vie. Il lui avait expliqué sa situation. Elle pouvait bien lui raconter ce qui s’était passé dans sa vie à elle.

«  Je me suis pas enfuie. J’ai été rachetée. » déclara t-elle, c’était la vérité. Elle ne s’était pas enfuie, elle ne se serait pas enfuie. Elle n’aurait jamais quitté sa mère ou risqué la mort pour la liberté. Elle avait toujours voulu vivre, même si c’était rester esclave à jamais. «  Il y a dix-neuf ans, mon père, m’a achetée. Il n’avait pas eu d’autres enfants, à part avec ma mère alors il est venu me chercher sûrement en se disant qu’une bâtarde valait mieux que pas d’enfants du tout » continua t-elle, de l’amertume dans sa voix. Son père n’en avait jamais été un, il ne lui avait jamais rien appris. Il l’avait juste récupérée avant de l’abandonner dans sa famille. Elle y avait été heureuse, autant qu’elle pouvait l’être, mais son adolescence n’avait pas été tendre ou douce, elle avait été marquée par les traditions de la famille Rist. Elle avait été entraînée sans relâche, punie lorsqu’elle faisait des erreurs et jamais récompensée. Tout cela pour, une fois son entraînement fini, elle soit mise à la porte. On lui avait dit qu’on lui avait donné toutes les clefs pour réussir, à elle de vivre sa vie désormais. Ce qu’elle avait fait. «  Il m’a amené sur Alderaan, d’où il est originaire. Comme la République ne reconnaissait pas l’esclavage j’ai été libérée automatiquement. » acheva t-elle tout en relevant les yeux, taisant les années qui avaient suivi.

« Ma mère… Je l’ai cherchée, des années plus tard. Mais je ne l’ai pas trouvée. Personne n’a de trace d’elle. Je ne sais pas si elle est vivante, ni si elle a été déplacée sur une autre planète. » Personne ne savait plus rien, pas même le Hutt auquel elles avaient appartenues. Il avait tant d’esclaves. Mais Ava était persuadée qu’elle n’était plus en vie. « Je ne me plains pas. Je suis libre, je sais qu’elle aurait été heureuse pour moi. » souffle t-elle avant de boire une autre gorgée. Elle se raccrochait à cette idée. Parce qu’elle savait que l’amour d’une mère était plus fort que tout. Toutefois, c’est le poing serré qu’elle ajouta, une pointe de douleur visible dans sa voix tandis que pour la première fois depuis très très longtemps ses yeux brûlèrent de larmes « Je n’ai même pas pu lui dire au revoir. » Et c’était ça, le plus difficile. Elle avait été rachetée alors que sa mère travaillait, et avait été emmenée aussitôt. Elle enfonce les ongles dans la paume de ses mains. Reprends-toi. Ne montre pas ta faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Joden Cach
Messages : 43
Faceclaim : Joseph Gilgun
Multicomptes : Kath Winger // Driad Skysaa
Statut civil : Célibataire, j'suis un peu instable comme bonhomme. Non pas que je multiplie les conquêtes, c'est plutôt l'inverse, je les divise.
Joden Cach



Mar 14 Jan - 20:41
https://the-empire-needs-you.forumactif.com/t1209-joden-cach-i-don-t-give-a-damn-about-my-reputation
SAVE YOUR TEAR FOR I'M STILL HERE
Joden Cach ✧ @Ava Odan


Mos Eisley, dans une cantina.

Joden était captivé par l’histoire d’Ava. Il se disait qu’il avait eu finalement que trop de chance de s’en sortir aussi facilement. Il ignorait tout de ce qu’était une famille, mais parfois, il s’amusait à imaginer celle qu’il n’avait jamais eu.

Un petit gosse entouré de ses deux parents, des rires, des repas interminables, des attentions que seule une mère pouvait avoir et des inquiétudes d’un père discret, mais aimant. Apparemment ce n’était qu’un rêve que peu de gens avaient la chance de vivre.

On sentait la rancœur lorsqu’Ava évoquait son père, Joden ne l’avait jamais vu et pour cause : c’était un homme de passage. Quelle honte de laisser une petite fille vivre si longtemps esclave. Il connaissait son existence et pourtant, il avait attendu dix ans pour venir la chercher. Elle aurait pu mourir de faim, tomber malade grièvement et lui s’était contenté de vivre sa vie comme si de rien était. Les hommes de ce genre mériteraient une bonne castration, pensa Joden.

Il avait déjà aperçu la mère d’Ava lorsqu’elle était encore sur Tatooine, mais ne l’ayant jamais revue, il n’avait que très peu d’espoir quant à sa survie. La vie était dure ici, les esclaves étaient de simples marchandises dont on se débarrassait aussi vite qu’on recyclait des droïdes dépassés. Les esclavagistes ne connaissaient pas la vraie valeur des humains qu’ils usaient. Comme les droïdes chaque humain pouvait se spécialiser dans quelque chose, mais on leur en demandait beaucoup trop, tout le temps. Normal que l’épuisement se fasse sentir et qu’ils finissent par ne plus être exploitables. Il pouvait presque ressentir sa peine, même en n’ayant jamais connu ce sentiment déchirant de perdre un parent.

Il voyait Ava se triturer les mains, plantant discrètement ses ongles dans sa paume. Il saisit à nouveau sa main pour l’empêcher de s’infliger une douleur physique qui n’était pas nécessaire. « Je suis désolé pour toi, Ava. J’espère sincèrement qu’elle a réussi à s’en sortir… »

Il aurait aimé être porteur d’une bonne nouvelle, mais malheureusement, ce n’était pas le cas. Alors il se contentait de se montrer présent et compréhensif.« Inutile de te faire du mal. Tu t’en es sortie, t’es une guerrière, elle serait très fière de toi. »

Il s’imaginait encore une fois sa mère, et soudain, eut un fou rire. Étrange après cette conversation si lourde en émotion. Mais c’était plus fort que lui, toujours en décalage.

« J’imagine mes parents, s’ils pouvaient me voir maintenant ce qu’ils doivent penser de moi. » . Entre deux rires, il ajouta sans se cacher « Un pauvre drogué non pas entouré de femmes, mais de droïdes, quand j’y pense ! J’espère au moins que j’arrive à les faire rire de là où ils sont. » finit-il par dire dans un soupir. « Bref tu es libre, c’est tout ce qui compte. Et tu sais maintenant que je serais toujours là pour t’aider au besoin. J’sais que ça ne semble pas énorme, mais je tiens vraiment à ce qu’on garde contact désormais, d’accord ? »


©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Ava Odan
Messages : 186
Faceclaim : liana cornell
Statut civil : célibataire.
Ava Odan



Mer 29 Jan - 17:11
https://the-empire-needs-you.forumactif.com/t1265-ava-chaos-isn-t-a-pit
Désolée. Ava ne l’est pas. Pas vraiment, elle ne parvient pas à l’être. Quand on a grandi en étant un esclave, on n’est jamais désolé de rien. On subit juste, et on attends que cela se passe. On sait que sa vie ne vaut rien, et on ne peut rien y faire. Alors Ava n’est pas désolée pour sa mère, mais cela la fait sourire que Joden soit désolée pour elle. Il n’a pas à l’être, Ava va bien. Elle pense qu’elle va bien, même si son coeur peut parfois étrangement se serrer lorsqu’elle repense à son passé. Elle espérait aussi qu’elle s’en était sortie «  C’est une question qui restera à jamais sans réponse. » répond-elle avec un sourire sans joie, vide. Est-ce que sa mère serait fière d’elle ? Qu’elle soit devenue une tueuse ? Sans doute. Elle n’avait jamais été élevée à la dure, mais avec amour, attention. Est-ce que sa mère imaginait tel destin pour sa fille ? Non. Mais elle aurait été heureuse de savoir qu’Ava était capable de se défendre seule.

Lorsqu’Ava entend les mots que prononce Joden, des mots durs envers lui-même, elle ne peut s’empêcher de poser sa main sur la sienne. Il se considérait comme un simple drogué. Ava sourit encore, toujours ce même sourire triste «  On a tous nos propres démons, Joden. Mais tu es plus qu’un simple drogué, tu es un talentueux fabricants de droïdes. » Quand à être entourés de droïdes et non pas de femmes, chacun faisait ce qu’il voulait non ? Elle hoche la tête à la dernière remarque de Joden, regrettant du même coup de ne s’être jamais arrêtée dans le coin toutes les fois où elle était revenue. «  Nous sommes libres. C’est tout ce qui compte. » le corrige t-elle gentiment. La liberté avait un prix, un prix qu’ils connaissaient tous les deux. Mais d’autres le connaissaient aussi, quand certains ne pouvaient que l’imaginer. Ava n’avait jamais pensé s’en sortir un jour et pourtant elle était là, sur sa planète natale, celle qui l’avait vue naître esclave et revenir libre.

Elle avale une gorgée de son verre avant de rompre le contact en enlevant sa main. Un sourire flotte sur ses lèvres «  Nous sommes libres et moi tout ce que je sais faire, c’est traquer et tuer des gens. » Elle repose son verre. Est-ce qu’elle se considère comme un monstre ? Pas le moins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: