Forum Star Wars 5 ans après l’avènement de l'Empire
 

Partagez | 

 L'Empire Galactique

MessageSujet : L'Empire Galactique   Sam 17 Mar - 16:08
avatar
L'Empereur
administrateur
Messages : 45


L'Empire GalactiqueThe Emperor Rule the Galaxy
De la Démocratie de l'Ancienne République au Régime Impérial de l'Empereur.

Cela fait cinq ans à présent que l'Ordre Nouveau est en place, plus communément appelé l'Empire Galactique. Palpatine a totalement et littéralement transformé les anciennes institutions galactiques afin de proposer à la Galaxie un pouvoir Fort et Puissant pour une Paix durable. L'Impérialisation de toutes les agences gouvernementales ne tardèrent pas à se faire et des Familles Humaines ne tardèrent pas à êtres placées aux bons soins de l'Empereur qui avait déjà préparé le terrain pour une transition en douceur. En à peine cinq petites années, le Sénat Impériale perdu pratiquement tout son pouvoir grâce aux efforts de l'Empereur pour corrompre les Sénateurs les plus importants et influants. De plus, l'Empire s'évertua à éradiquer tous souvenirs de l'Ordre Jedi, mais également tous les droïdes de l'Armée Séparatiste. La Guerre des Clones était à présent du passé et les clones furent pour la plupart envoyés patrouiller dans la bordure extérieur alors que des académies Impériales fleurissaient sur toutes les planètes Impériales.

Organisation gouvernementale de l'Empire Galactique

A la tête de l'Empire Galactique se trouve bien entendu l'Empereur, celui qui tire les ficelles, celui qui décide. Bien que Le Sénat Impérial soit toujours présent, cela n'est que poudre aux yeux et même s'il fait croire que les Sénateurs ont encore du pouvoir, c'est bien entendu pour garder le pouvoir sur la vaste bureaucratie galactique. Cela permet de garder un certain contrôle sur les mondes importants du noyaux et voir s'il n'y aurait pas des mouvements de rébellions. Palpatine mit également en place des gouvernements sectoriels en place dans les secteurs à risques ou qui demandaient des interventions de l'Empire. Les mondes qui ne posaient pas de problèmes pouvaient continuer à gouverner à leur convenance, mais les mondes à problèmes comme Kashyyyk ou Mandalore par exemple se retrouvaient avec un Gouverneur. Personne forte qui avait toutes autorités pour pacifier la planète et empêcher tous mouvements de rébellions. Les Moffs eux, étaient ceux qui dirigeaient un secteur et commandaient aux différents Gouverneurs. Prenant leurs Ordres de l'Empereur lui même, ils n'avaient souvent aucuns comptes à rendre et gouvernaient comme bon leur semblait du moment que cela plaisait à l'Empereur.

Les Différentes Institutions de L'Empire

La machine de guerre impériale est l'outil de son créateur et n'avait que deux raisons d'être : conquérir et soumettre. Pour y parvenir, Palpatine a su jouer avec les pouvoirs en place lors de la prise de pouvoir. Aujourd'hui, des personnes ambitieuses cherchent à gagner plus de pouvoir, plus d'argent, se rapprocher de l'oreille de l'Empereur. Voici donc les Insititutions transformées, modifiées, créées par l'Empereur pour un Empire Fort et Puissant.

Le Sénat Impérial : Il est tout ce qui reste de l'ancien Sénat de la République mais ses pouvoirs déjà restreints lors du couronnement de Palpatine se virent diminués un peu plus chaque jour. De nombreux hommes politiques sont corrompus et vont souvent dans la direction de l'Empereur.
 
Les Moffs : Chacun d'eux est la charge d'un Secteur spatial de l'Empire. Alors que l'ancienne république donnait une certaine marge de contrôle aux gouvernements locaux, les Moffs sont virtuellement à la tête de l'administration civile et militaire dans le Secteur dont ils ont la charge. Ils n'ont de comptes à rendre qu'à l'Empereur.

Les Gouverneurs : Subordonnés des Moffs, les Gouverneurs ont en charge l'administration d'un monde, voire d'un système. Ils sont surtout présents dans les secteurs à risques, ou la révolution pourrait devenir un problème. Ils sont donc en charge de s'occuper de tous les problèmes et peuvent utiliser tous les moyens à leur disposition.

Le COMPON (COMité pour la Préservation de l'Ordre Nouveau) : C'est la machine politique de l'Empire, l'instrument qui permet à l'Empereur de faire régner son idéologie sur la galaxie. Afin de répandre cette idéologie, le COMPON possède plusieurs branches répandues dans tout l'espace impérial, la plus importante étant le BSI (Bureaux de la Sécurité Impériale).

Les Renseignements Impériaux : Les divers services de renseignements de la République furent refondus en une organisation unique qui étendit ses tentacules et envoya ses agents partout dans la galaxie. Il est de notoriété publique que les Renseignements et le BSI n'avaient pas de bons rapports. Les agents de terrain des Renseignements ont cependant fait la preuve de leur terrifiante efficacité que ce soit au niveau du contre-espionnage, de la déstabilisation politique ou de missions nettement plus sinistres.

La Marine Impériale : L'Empereur dépensant sans compter durant les premiers mois de l'Empire afin de se doter d'une flotte à la fois puissante, mais aussi nombreuse. La Marine Impérial est un symbole de présence, de puissance. Les Destroyer Stellaires instaurent le respect et la terreur dans la galaxie. Qu'ils soient pilotes, membres d'équipages, ceux qui font partit de la Marine Impériale sont de talentueux soldats.
 
L'Armée Impériale : Présent sur tous les fronts, l'Armée Impériale est aussi grande que la Marine de part ses nombreux organes. L'infanterie, les forces de sécurité, les pilotes de TB-TT et tant d'autres. Ces hommes et femmes en blancs sont présents partout dans la galaxie en tant que symbole de la paix... ou de terreur pour certains. C'est dans par l'Armée Impériale que toutes les jeunes recrues sont formées.

L'Inquisitorius : Groupes d'Anciens Jedi ou de Sith utilisateurs du Côté Obscur, ils sont sous les Ordres de l'Empereur et de Darth Vador. Leur mission est simple : Traquer tous les Jedi qui ont survécus à l'Ordre 66, mais également débusquer et tuer tous Sensibles à la Force qui pourraient devenir des ennemies de l'Empire. Ils sont autonomes et souvent inconnus du grand publique.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-empire-needs-you.forumactif.com
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Rôle d'un Sénateur Galactique ou Impérial
» Equipage
» Organisation de l'Empire Galactique
» Empire ork de Charadon
» Les maréchaux de l'empire Soult

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Empire Needs You :: Administration Galactique :: La Grande Bibliothèque :: Les Annexes-
Sauter vers: